[Femmes de l'Autremonde-2] Capture by Armstrong Kelley

[Femmes de l'Autremonde-2] Capture by Armstrong Kelley

Auteur:Armstrong,Kelley
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Bit-lit
ISBN: 9782352941453
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2002-11-29T23:00:00+00:00


Au déjeuner, j’avertis les gardes que je voulais voir Carmichael. Ils ne répondirent pas. Ils ne me parlaient jamais plus que nécessaire. Une demi-heure plus tard, alors que je commençais à croire qu’ils avaient ignoré ma requête, ils revinrent accompagnés de Matasumi. Ce qui contrariait mes projets. Bien qu’il semble vouloir aider Bauer, il n’avait pas l’air pour autant disposé à me laisser sortir de ma cage. Si on le laissait faire, je crois que les captifs ne quitteraient plus leur cellule de l’instant de leur capture jusqu’à celui où l’on viendrait chercher leur carcasse.

Il se laissa finalement convaincre de me conduire à l’étage, à condition que je sois menottée, munie de fers, accompagnée de toute une brochette de gardes afin de m’empêcher d’approcher de Matasumi à moins de trois mètres. À l’infirmerie, il me quitta pour aller chercher Carmichael. Trois gardes m’escortèrent à l’intérieur tandis que les autres bloquaient la sortie côté salle d’attente.

Bauer reposait sur le premier lit. Près d’elle, Tess lisait un roman policier tout en se rongeant les ongles. Quand elle m’aperçut, elle se redressa brusquement, inquiète, puis remarqua les gardes et choisit de reculer sa chaise de quinze centimètres avant de reprendre sa lecture.

Étendue sur le lit d’hôpital, Bauer se révélait encore plus majestueuse et calme que lorsqu’elle était consciente. Ses cheveux d’un blond sombre s’étalaient sur un oreiller d’une blancheur impeccable. Les fines rides entourant ses yeux et sa bouche avaient disparu, ce qui la faisait paraître la moitié de son âge. Ses yeux étaient fermés, cils reposant contre une peau blanche et immaculée. Ses lèvres dessinaient un léger sourire. Elle était parfaitement calme, immobile et d’une beauté éthérée. On l’aurait crue morte, en somme.

Seul le mouvement gracieux de sa poitrine qui s’élevait et s’abaissait m’apprenait que je n’arrivais pas trop tard, qu’on ne l’avait pas étendue là pour ceux qui souhaitaient voir le corps. Mais la tentation de complimenter la personne qui avait maquillé le cadavre restait forte. Je gardai mes commentaires pour moi. Je doutais que mon auditoire les apprécie.

— Elle a l’air paisible, non ? dit derrière moi la voix de Carmichael.

— Elle n’est pas attachée, remarquai-je lorsque Carmichael contourna le lit et fit signe à Tess de s’en aller.

— Les bords du lit sont assez hauts pour empêcher les accidents.

— Ce n’est pas à ça que je pensais. Il faut que ses bras et ses jambes soient entravés. Aussi solidement que possible.

— Elle dort profondément. Pas question que…

— Si vous ne l’entravez pas, je m’en vais.

Carmichael cessa de prendre le pouls de Bauer et leva vivement les yeux.

— Ne me menacez pas, Elena. Vous avez avoué au docteur Matasumi que vous pouviez aider Sondra, alors vous allez le faire, sans conditions. Au premier signe de réaction violente, je l’entraverai.

— Vous n’y parviendrez pas.

— Alors les gardes s’en chargeront. Je veux qu’elle soit à son aise. Si c’est tout ce que nous pouvons faire, ce sera suffisant.

— Quelle noblesse de sentiment. Vous vous êtes déjà demandé si nous étions à notre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.